Sculptures et Catalogue

Publié le par Pauline Pézerat

Pour connaître les sculptures disponibles, le catalogue ci-dessus est régulièrement mis à jour.

Mes sculptures sont rassemblées, à ce jour, autour de 5 thématiques récurrentes.

"Entrez dans la Danse"

C'est le premier thème que j'ai développé faisant la passerelle entre l'art de la danse, ma colonne vertébrale, mon école de Vie, et le travail de la terre comme son prolongement, ses ramifications.

Lorsque les thèmes "Séries Noires" et "Suites en Blanc" sont apparus, j'ai réservé ce thème aux pièces en terre rouge ou en couleurs (émaillées ou peintes). Les jeux de pieds sont venus s'y intégrer tout naturellement.

Voir les photos de "Entrez dans la danse"

"Les Belles et les Bêtes"

Très tôt, les petites, les grosses et les drôles de bêtes sont un sujet d'étude pour moi, comme pour bien d'autres artistes depuis la nuit des temps.

voir les photos de "les Belles et les Bêtes"

"Séries Noires"

La première série en terre noire s'intitulait "suite pédagogique" parce qu'elle décomposait un mouvement chorégraphique à l'intention des élèves. Puis le titre s'est imposé pour réunir toutes les pièces en terre noire avec un jeu de mots adressé au amateurs de romans policiers.

voir les images de "Séries Noires"

"Suites en Blanc"

Parce qu'il y a des visiteurs qui sont plus attirés par les terres blanches, je m'y suis mise, un peu après, avec une première série en 2014. C'est aussi le titre d'une célèbre chorégraphie de Balanchine pour rester dans le domaine de la Danse même si mon inspiration puise plutôt dans les chorégraphies de Françoise Chantraine.

voir les images de "Suite en Blanc"

Les lecteurs

Encore plus récent, ce thème est apparu en même temps que mon premier livre "Raconte-moi La danse Chantraine".  La danse n'est jamais loin.

voir les photos de "Lecteurs"

Publié dans sculptures

Commenter cet article