Premier trio
En septembre 1982, je me rends à un cours d'essai de l'Ecole de Danse Chantraine à Neuilly-sur-Seine. Je suis accueillie par Françoise Chantraine elle-même, car c'est son cours d'étudiants du mercredi soir. Je découvre alors ces formes non académiques.
Pour moi, venant d'un enseignement traditionnel de la danse, elles m'apparaissent étranges. Elles ont été inventées par les élèves. Sélectionnées et orchestrées par Françoise, elles font partie d'une création de groupe qui, en 1984, s'intitulait " Suite chorégraphique" mais que, récemment, Françoise a rebaptisée " Magma".
Symboles de mes débuts, je les retrouve avec grand bonheur cette année à l'occasion du 60ème anniversaire de la création de l'Ecole de Danse Alain et Françoise Chantraine.
Aujourd'hui, elles réapparaissent, sous mes doigts. D'aspect très minéral, tant par la terre que par leur émail métallique, elles m'évoquent cependant un animal ancestral, mythique.
Pour les exposer, j'ai choisi de les solidariser sous la forme d'un trio, à venir découvrir le 15 août lors de la seconde journée portes ouvertes à l'atelier.