En février
Danser et chanter dans un même élan, c'est ce que je propose en partenariat avec Véronique Bourin avec cette formule de stage, unique et originale, que nous avons nommée " Parcours croisés".
Pour la quatrième fois, nous invitons les participants à faire des passerelles non seulement entre nos arts mais aussi au travers des siècles en faisant se rencontrer la musique médiévale et la Danse Chantraine.
Nous partageons nos approches pédagogiques pour accueillir tous les niveaux dans chaque discipline.
- Le parcours Chanteur comprend des séances de mise en voix collective, un travail de technique vocale individuelle et collective, la déclamation de textes anciens, l’interprétation de monodies médiévales et de musique d’ensemble allant du XIIIème au XVème siècle. Tout en s’initiant à « La danse d’expression A. et F. Chantraine
Renseignements – inscriptions : Véronique Bourin
06 63 64 82 04
- Le parcours Danseur permet de découvrir ou d’approfondir « les 5 temps » de « La danse d’expression A. et F. Chantraine » : « Rythme, Intériorité, technique, créativité, chorégraphie ». Tout en s’initiant au chant médiéval.
Renseignements – inscriptions : Pauline Pézerat
06 683 687 14
centredetours@dansechantraine.com
Horaires : de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30
Adresse du stage : 86bis, rue G. Courteline 37000 Tours
Tarifs : 150 €
L’hébergement et les repas ne sont pas prévus. Merci aux personnes pouvant héberger quelqu’un pendant le stage de l’indiquer sur son bulletin d’inscription.
Les enseignantes
Véronique Bourin
Après des études musicales au Centre d’art Martenot-Floriant de Tours,
Véronique Bourin obtient son diplôme national d’études supérieures musicales au CNSM de Lyon en 1998 dans la classe de chant Musique Ancienne (médiéval, renaissance et baroque) de Marie-Claude Vallin.
Depuis l’an 2000, elle chante avec l’ensemble Doulce mémoire dirigé par Denis Raisin Dadre avec lequel elle a enregistré « François 1er musique d’un règne » en 2015 et « Chansonnettes frisquettes et godinettes » en 2014.
Elle a enseigné lors de nombreux stages, master classes, en France et à l’étranger ; elle a aussi dirigé des chorales d’amateurs, est intervenue dans des crèches, des classes de maternelle, primaire, collège, lycée et dans une maison de retraite. Depuis 2008, elle est professeur de chant renaissance au conservatoire de Tours.
Pauline Pézerat
Formée par Françoise Chantraine à sa méthode pédagogique et à son répertoire artistique, Pauline Pézerat crée le centre de Danse Chantraine de Tours en 1986, à la demande du centre d’Art Martenot-Floriant.
Elle enseigne à tous les âges à partir de 4 ans, organise des stages inter générations et intervient également à la demande de différents secteurs institutionnels tels que écoles, IME, EPAHD.
Elle participe aux spectacles de « l’Ensemble chorégraphique » et de « la Compagnie Chantraine ».
Plus d’informations sur le site www.dansechantraine.com
Le formulaire du stage "Parcours Croisés".