mai 2008

Publié le par pauline pézerat

dimanche 4 mai 2008
Sujet : résonnances
Heure : 10 h 26 CEST
Auteur :  nouvellelouviere

 

Ces deux sculptures font échos au prochain ballet de Françoise Chantraine : "Spirales d'Ombre et de Lumière"/ "Spirals of Shadow and Light". Il sera créé le 18 mai prochain, à Londres, en l'honneur des 30 ans de la branche anglaise de l'Ecole Chantraine/Chantraine school of dance.



La première sculpture ne semble-t-elle pas sortir de l'affiche ? Certains la reconnaîtront, je l'ai exposée plusieurs fois depuis 2006.




La seconde sculpture est plus récente. Vous l'avez d'ailleurs vue sur ce blog alors qu'elle était en cours de création dans l'article "B comme barbotine". J'ignorais encore le titre du nouveau ballet. Elle m'avait été inspirée par une statuette médiévale en bois que j'avais vue dans la vitrine d'un antiquaire.




La spirale sur le ventre me renvoie aux bases même de la technique de Françoise Chantraine  "...partant de la respiration et permettant au corps de rayonner...". En revanche c'est bien le titre du ballet qui m'a inspiré l'idée de n'émailler que la spirale en jaune moucheté et de laisser le reste du sujet en terre noire grattée.

 

Publié dans Hors série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article