Un peu de pédagogie
A mes débuts, je pensais que je n'enseignerai pas le modelage.
La pédagogie, c'était le domaine réservé de "la Danse d'expression Alain et Françoise Chantraine".
Mais je n'ai pas su refuser les premières demandes et, petit à petit, quelques rendez-vous à l'atelier ou quelques animations à l'extérieur m'ont encouragée à partager le plaisir de la patouille. Expliquer, accompagner, laisser faire, encourager... Je retrouve mes réflexes de prof dans l'interêt de l'épanouissement de l'élève.
Récemment, en prévision de l'expo à Notre Dame d'Oé, j'ai confectionné deux panneaux avec les différentes étapes de la création d'un objet.
Aujourd'hui, les étapes du modelage. La semaine prochaine, les étapes des cuissons.
Danseuse
Réalisée en faïence rouge cirée, cette pièce est directement inspirée par la chorégraphie "Psaumes de l'Univers" de Françoise Chantraine comme en témoigne l'affiche de ce spectacle à Londres en 2008.
Ne pensez pas que je me suis trompée de sens.
Je travaille sans modèle, sans image, mais toujours à partir de mon souvenir vécu en tant que danseuse. Or, dans la chorégraphie, la forme existe à la fois à droite et à gauche.
/image%2F0999408%2F20230106%2Fob_0c9889_2.jpg)
/image%2F0999408%2F20230106%2Fob_31efe1_1.jpg)
/image%2F0999408%2F20221215%2Fob_234a22_affiche-1.jpg)